Étudier à La Rochelle

Un campus au cœur de la ville

Le campus de La Rochelle Université se trouve à une dizaine de minutes du centre historique de La Rochelle et de la plage des Minimes, très fréquentée en été. La Rochelle est une ville dynamique avec un patrimoine riche et un développement économique important grâce au tourisme.

La ville de La Rochelle possède un service de transports rochelais, Yélo, qui met à disposition des abonnements à des tarifs réduits pour les moins de 26 ans. Certains bus circulent en week-end, lors des jours fériés et en soirée entre la place de Verdun et la plage des Minimes, jusqu’à tard dans la nuit.

Les structures culturelles de la ville proposent également des tarifs spécifiques aux étudiant·es (salles de musiques, cinémas, scène nationale, festivals, etc.). La Rochelle Université possède un Espace Culture, qui propose tout au long de l’année universitaire de nombreuses activités gratuites.

Découvrez l’Agenda Culturel de l’Espace Culture

Le SUAPSE (Service Universitaire des Activités Physiques Sportives et d’Expression) propose aux étudiant·es de l’IUT un grand nombre d’activités sportives tout au long de l’année.

*Source : letudiant.fr

Aller au contenu principal