L’ IUT, à deux pas de l’océan

Notre institut a la chance de disposer d’une situation géographique idéale et favorable pour étudier dans un cadre serein et motivant. Situé à deux pas de l’océan qui se trouve au bout de la rue, l’IUT de La Rochelle est implanté aux Minimes, quartier connu pour sa tendance et son grand port de plaisance moderne, avec ses sentiers côtiers qui sillonnent le parc des Pères et la plage urbaine populaire des Minimes.

Ici, les visiteurs apprécient les excursions en voilier, ainsi que les cocktails à siroter dans les bars au bord de l’eau. Des pubs étudiants et des cafés entourent les bâtiments de l’université, dans les terres, tandis que des brasseries chics servent des poissons et fruits de mer pêchés dans l’océan Atlantique.

Aussi, la ville de La Rochelle est avant tout une commune littorale, située en bordure de l’océan Atlantique, et caractérisée par une grande diversité de sites naturels (côtes basses, côtes sablonneuses et côtes à falaises, anses littorales, petits caps, promontoires). Par lequel, un certain nombre ont pu être aménagés pour fixer les activités humaines et économiques (trois ports, trois plages).

Très ancré sur son territoire, l’IUT de La Rochelle dispose ainsi d’un environnement agréable et offre de belles conditions à ses étudiants qui apprécient la ville et la vie locale.