Prévention sur les dangers de l’alcool

Dans le cadre de leur projet tuteuré, six étudiant·es de deuxième année de DUT Génie Biologique organisent un afterwork sur le thème de la sensibilisation aux dangers de l’alcool.

Dandan Sang, Nolwenn Thomas, Théo Lorenzi, Elie Petinon, Robin Thiessard et Alice Gradaive, étudiant·es en deuxième année de DUT Génie Biologique, organisent un afterwork soft sur le thème plage, Hawaii 2.0. Construit en collaboration avec deux infirmières du Service Social et de Santé de La Rochelle Université, de Laure Jacquet, chargée de projet en promotion de la santé à la Ville de La Rochelle, et de l’association Prévention Routière, cet événement est ouvert à tou·tes.

Le but de cette action est de sensibiliser les étudiant·es aux danger de la consommation excessive d’alcool, de leur rappeler les premiers gestes qui sauvent et également de leur proposer des alternatives à des soirées sans alcool à travers différents pôles d’activités (création de cocktails softs, quizz…).

L’idée est donc de passer un moment convivial autour d’un apéritif soft et éducatif.

Rendez-vous à 16h30 en salle 005, au rez-de-chaussée du Département Génie Biologique de l’IUT de La Rochelle.

Infos pratiques IUT de La Rochelle de 16h30 à 19h00