Le DUT GB remporte les Prix « Naturalité » et « Patrimoine Local » au concours Fou d’ID 2020
Une nouvelle fois, nos étudiant·es de 2ème année de DUT Génie Biologique Option IAB ont remporté des prix au concours d'innovation culinaire Fou d'ID 2020, organisé par le Pôle Aliments & Santé de La Rochelle.
Deux prix ont été attribués aux étudiant·es de 2ème année de DUT Génie Biologique, option IAB.
- Le prix Patrimoine Local pour les « Pains du Jardin » (projet encadré par Sid Adhmed Rezzoug)
Le thème attribué aux étudiant·es était les pains aux herbes aromatiques. Le groupe a décidé de concevoir 3 pains aux herbes aromatiques aux propriétés curatives issues du jardin partagé de l’IUT, avec des farines locales et biologiques. Pour ce projet nommé « Pains du Jardin », ils ont pu travailler en lien avec la boulangerie Saint Nicolas de La Rochelle, et ont enfin conçu un emballage constitué d’un sac en tissu 100% coton réutilisable.
Malgré le contexte particulier du confinement qui a impacté la fin de leur période de projet tuteuré, les sept étudiant·es participant·es ont fait preuve d’imagination en réalisant un film retraçant la déclinaison de leur projet, remplaçant la présentation qu’ils auraient du réaliser devant le jury du concours.
- Le prix Naturalité pour une barre de céréales aux pruneaux sans colorants ni additifs (projet encadré par Philippe Carbonne)

Les étudiant·es du groupe 1 (encadré·es par Sid Adhmed Rezzoug) :
Klara Peumery, Aude Wetterwald, Pierre-Louis Naud, Anne-Laure Ouvrard, Joanna Mahfouz, Margaux Rogeon et Clara Lupia
Les étudiant·es du groupe 2 (encadré·es par Philippe Carbonne) : Anaïs Clavier, Emma Chaperon, Léa Girard, Marie Charon, Océane Dangleterre, Philippine Bierre et Emilie Biraud.