Version imprimable

Current Size: 100%

Organisation des études

Règlement des études
> Calendrier de la formation 2018-2019

Validation du diplôme

Formation professionnalisante de 60 ECTS structurée en cinq Unités d’Enseignements (UE).
L’évaluation des acquis de la formation repose sur un contrôle continu et des examens terminaux.
Des applications professionnelles donnent également lieu à une évaluation.

500 heures d’enseignements assurées pour moitié par des professionnels.

 

Rythme de travail

Période d'harmonisation à l'IUT en début de formation (septembre)

Spécificités formation classique :

- 22 semaines à l’IUT (de septembre à fin février)
- Stage en entreprise de 12 à 16 semaines (de mars à juin)

Spécificités formation en alternance :

- Séquences de 15 jours en entreprise et 15 jours à l’IUT d’octobre à mars
- 5 mois de mission longue en entreprise à partir de mi-mars
- 5 semaines de congés

 

Modalités pédagogiques

Formation conçue en partenariat avec des professionnels pour des mises en situation fréquentes et s’articulant en deux volets :

  • des enseignements généraux indispensables en marketing, e-marketing, communication et culture de l’Internet
  • des enseignements professionnels pour être rapidement opérationnel en entreprise : capacité à traiter une problématique marketing, maîtrise des outils Internet et multimédia, mise en oeuvre de projets e-commerce et réseaux sociaux

Une pédagogie interactive basée sur des applications pratiques et concrètes utilisant :

  • des formes d’apprentissage diversifiées avec des études de cas transversales, jeux d’entreprise, recherches documentaires approfondies et une orientation vers des modules en e-learning
  • un espace numérique de travail (ENT) complété par une plate-forme pédagogique Moodle accessible 24h/24 par chaque étudiant et enseignant
  • un accès illimité et haut débit (Wifi) à l’Internet
  • la mise à disposition de salles multimédia et informatique en libre service et d’un laboratoire de langues.
ENTPratiqueContact