Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Organisation des études

> Règlement des études
> Calendrier des études (pour la formation classique)
> Calendrier des études (pour la formation en alternance)

Formation mixte : la promotion regroupe les étudiants de la formation classique et les apprentis à raison d'une capacité d'accueil de 24.


Validation du diplôme

Formation professionnalisante de 60 ECTS structurée en huit Unités d’Enseignements (UE) réparties sur deux semestres.

Assiduité obligatoire à l'ensemble des enseignements.


Rythme de travail

Rythme de travail pour la formation classique (25 semaines) : 13 semaines de formation à l'IUT, 2 semaines de projet tutoré en entreprise, 10 semaines de formation à l'IUT, 16 semaines de stage en entreprise.

Rythme d’alternance (52 semaines) : 3 cycles de 5 semaines à l'IUT et 4 semaines en entreprise puis le reste de l'année (à partir de février) en entreprise.

 

Contenu de la formation et modalités pédagogiques

Les séminaires théoriques et pratiques conçus sous forme de projets, bilans d’essais, rapports et travaux de synthèse écrits, oraux, en français, anglais… vont permettre aux étudiants d’acquérir et de développer trois grands domaines de compétences :

  • technologiques (approfondissement des techniques analytiques…)
  • organisationnelles (applications de référentiels : normes ISO, BPL, GBEA, hygiène et sécurité, métrologie, traçabilité d’analyses, procédures)
  • relationnelles (coordonner les activités techniques d’un service, communication de la démarche qualité du laboratoire, rapport aux supérieurs hiérarchiques).

 

 



ENTPratiqueContact