Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Projets tutorés

Le projet tutoré est réalisé par un groupe d'étudiant.e.s (4 à 6) de 2ème année de DUT, sur une durée de plusieurs mois. Les étudiants font appel à leurs connaissances théoriques et leur savoir-faire pour répondre à une problématique donnée et proposer des solutions adaptées à l'entreprise.

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez proposer votre projet ? rubrique Proposer un projet tutoré

Date butoir pour déposer votre projet : avant avril-mai, pour une réalisation par les étudiants de septembre à juin.

Pour en savoir + sur la conduite des projets : Béatrice Chéry, responsable des projets tutorés - beatrice.chery1@univ-lr.fr - 06 38 84 74 58

> Le book de l'ensemble des projets 2016/17

Book projets tutorés TC

Quelques exemples de projets

Projets des entreprises / associations

Organisme support : Nautic Ouest

Problématique du projet : Comment faire évoluer la notoriété de l’entreprise sur le marché du nautisme à La Rochelle ?

Objectif du projet : Prospection et Fidélisation

Principales missions :

Communication : réseaux sociaux, supports imprimés…
Evènementiel : Grand Pavois, soirées, week-ends à thème
Etude et recherche : enquêtes de satisfaction, prospection

 

Organisme support : La Régie de Quartiers Diagonales

Problématique du projet : Comment développer un nouveau secteur pour la régie de quartiers diagonales?

Objectifs du projet :

Mettre en place un nouveau secteur pour la régie des quartiers diagonales, le faire connaitre et le pérenniser, aider les habitants dans leur quotidien

Principales missions :

Faire des diagnostic de marché, élaborer une enquête, élection au conseil de département, choix du/des services, mise en place d’une campagne de communication, mesurer les retombées/enquête de satisfaction

 

Organisme support : A fond La Caisse

Problématique du projet : comment pourrait-on optimiser la stratégie marketing de l’entreprise A Fond La Caisse ?

Objectifs du projet : être bien positionné sur le marché : se différencier de ses concurrents, trouver un positionnement en cohérence avec la demande.
Réorganiser l’offre afin d’avoir une meilleure structuration de la politique de prix et de produit au sein de l’entreprise.
Dynamiser la communication de l’entreprise.

Principales missions :

Analyse de l’offre de l’entreprise, veille concurrentielle, restructurer l’offre de l’entreprise (prix / produits), réalisation d’un catalogue pour les professionnels, réalisation d’une base de données de professionnels

 

Projets institutionnels IUT

Projet : Tech de Co entreprise

Organisme support : I.U.T Techniques de Commercialisation

Problématique du projet : Comment assurer la mise en relation entre étudiants et professionnels ?

Objectif du projet : enrichir l’expérience professionnelle des étudiants et développer leurs compétences

Principales missions :

Organiser le Forum IUT Entreprises, prospecter des entreprises, proposer des missions rémunérées aux étudiants, gérer une entreprise

Lien FB : Tech de Co Entreprise

> Site web


 

Projet : Reso TC

Organisme support : IUT TC

Problématique du projet : comment accroître et animer le réseau d’anciens étudiants de l’IUT TC au quotidien ?

Objectifs du projet : actualiser la base de données, continuer à rédiger les newsletters, administrer l’enquête +30 mois et organiser le gala et la soirée remise des diplômes

Principales missions :

La remise des diplômes, organisation du gala TC, actualiser et disposer d’une unique base de données, rédaction de newsletters, enquête plus de 30 mois

L'association des Anciens de techniques de Commercialisation de La Rochelle

> Lien FB : Reso TC ATCLR

 

Projet : La régate des IUT

Organisme support : IUT TC

Problématique du projet : comment mener à bien les Challenges Voile et Communication ?

Objectif du projet : trouver des sponsors pour financer l’inscription à la Régate des IUT, promouvoir la Régate tout au long de l’année et remporter les Challenges

Principales missions :

Challenge Voile – Le Challenge Voile Prince de Bretagne est une régate qui se déroule en 3 manches sur des voiliers habitables de 8 à 13 mètres pendant 3 jours.

Challenge Communication : mettre en place durant l'année universitaire des actions efficaces pour accroître la notoriété de la Régate des IUT et valoriser ses partenaires professionnels

> Régate des IUT

ENTPratiqueContact