Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Objectifs

Former des informaticiens capables de participer à la conception, la réalisation et la mise en oeuvre de solutions informatiques au service des utilisateurs.

Parmi les domaines visés : informatique pour l'entreprise, informatique embarquée et objets connectés, applications web...


En semestres 3 et 4, le département informatique propose 3 parcours pour les poursuites d'études :

Poursuites d'études longues (Ingénieur, Licence - Master...) :

  • Génie informatique ce parcours a pour objectif d’initier à la conception, à la modélisation et au développement d’applications d'entreprise ainsi qu’à l’informatique décisionnelle.
  • Informatique embarquée ce parcours a pour objectif de sensibiliser les étudiants à l’internet des objets (objets connectés) ainsi qu'à l’informatique mobile. Les développements logiciels ont lieu autour des communications sans fil, sous contraintes de miniaturisation de l’intelligence, de fiabilité et de rapidité.

Poursuites d'études courtes (Licence professionnelle...) et insertion professionnelle immédiate :

  • Intégrateur-développeur : ce parcours permet d'acquérir des compétences permettant de participer au développement des systèmes d'information orientés PME, de les paramétrer et de les intégrer dans le cadre des outils et technologies du web.

 

Compétences et aptitudes visées

La formation proposée prépare aux métiers techniques en informatique correspondant aux besoins des entreprises.

Pour assumer ces responsabilités et s'adapter à l'évolution rapide des TIC, les informaticiens doivent être compétents sur le plan technologique, posséder une bonne culture générale et se montrer aptes à la communication.

ENTPratiqueContact