Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Contenu de la formation

 

Le diplôme universitaire de technologie (D.U.T.) adopte une organisation des études décrite dans les programmes pédagogiques nationaux (P.P.N.) :

 PROGRAMME PEDAGOGIQUE NATIONAL INFORMATIQUE 2013

Semestres 1, 2, 3

Informatique :

Analyse et conception des systèmes d'information

Programmation

Bases de données

Génie Logiciel

Architecture des ordinateurs

Systèmes d'exploitation

Réseaux

Connaissances et compétences générales :

Économie et Gestion des Organisations

Anglais, Expression et Communication

Mathématiques

 

Semestres 3, 4

Parcours complémentaires :

Ces modules sont destinés à compléter le parcours de l’étudiant dans 3 domaines différents :

Génie Informatique : ce parcours a pour objectif d’initier à la conception, à la modélisation et au développement d’applications WEB JEE.

Développement d’une application web en JEE en appliquant les meilleures pratiques du génie logiciel (design patterns, modèles en couches…), analyse du système d’information pour l’implantation de nouvelles solutions, stratégies d’accès et de transformation de données au format XML.

Informatique Embarquée : ce parcours a pour objectif d’initier à l’Informatique Embarquée, domaine en pleine expansion avec les objets connectés : smartphones, géolocalisation, multimédia (mp3, DivX, VOD), téléassistance, domotique, aéronautique, automobile…

Formation à l’informatique propre à ces systèmes respectant des impératifs de fiabilité, de rapidité, d’économie d’énergie.

Intégrateur-développeur : ce parcours permet d’acquérir des compétences permettant de participer au développement des systèmes d’information orientés PME, de les paramétrer et de les intégrer dans le cadre des outils et technologies du web.

Développement de site web en PHP, utilisation de CMS et pratique de paramétrage de divers progiciels (ERP, GED, Boutiques en ligne…), administration de parc informatique.

Stage en entreprise :

Le stage constitue une part importante de la formation de l'étudiant. Ce premier contact avec la réalité de la profession doit lui permettre d'effectuer une synthèse des connaissances acquises à l'I.U.T., de prendre conscience de l'environnement socioprofessionnel et de préciser ses aptitudes personnelles.

Durée minimum de dix semaines (d'avril à juin)

ENTPratiqueContact