Version imprimableSend by email

Une construction monumentale à l’IUT de La Rochelle

Du 16 au 22 octobre 2017, l’IUT de La Rochelle accueillera la préfabrication d’une construction monumentale collective en carton.

Reconstituer l’Hôtel de Ville de La Rochelle à échelle 1 en cartons, c’est le projet de l’artiste Olivier Grossetête qui se déroulera du 16 au 22 octobre 2017.

Porté par le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, le projet est décomposé en 3 étapes : préfabrication, construction et déconstruction. La préfabrication, réalisée au travers d’ateliers ouverts au public, se déroulera dans le hall technologique du département Génie Civil – Construction Durable de l’IUT de La Rochelle. Ainsi, écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, habitants ou passants de La Rochelle sont invités à partager et à vivre cette expérience artistique unique.

Les ateliers de préfabrication (30 personnes par atelier)

Hall Technologie, département Génie Civil et Construction Durable, IUT de La Rochelle

Inscriptions au 05 46 29 41 27 ou sur mediation@cnarsurlepont.com pour les créneaux de préfabrication suivants :

• Lundi 16 octobre de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • Mardi 17 octobre de 14h à 17h30
  • Mercredi 18 octobre de 9h à 12h30 et de 18h30 à 21h
  • Vendredi 20 octobre de 9h à 12h30, de 14h à 17h30 et de 18h30 à 21h

Lieu de rencontres, d'échanges et de découvertes auprès de l'équipe artistique, cette étape est indispensable pour donner vie à la construction.

La construction publique

Esplanade Tabarly – Quai Louis Prunier

D’une durée de 5 à 9h, l'édifice grandira petit à petit à bras d'hommes et de femmes.