Version imprimableSend by email

Une association d'étudiants de Génie Biologique installe un jardin partagé inspiré de la permaculture à l'IUT

Depuis la rentrée, plusieurs installations ont poussé sur le site de l'IUT. À l'initiative de six étudiants de Génie Biologique membres de l’association Cultive ta tête et ton assiette, un jardin collectif « permaculturel » a fait son entrée à l’IUT depuis la rentrée.

Rassembler des étudiants des cinq départements de l'IUT de La Rochelle, pour un partage de connaissances autour d’un projet commun. C’est le souhait de l’association Cultive ta tête et ton assiette, qui a pour objectif d’agir localement pour la transition écologique, en sensibilisant sur l’existence d’autres modes de production et de consommation. Des composteurs sont également mis à disposition dans ce nouvel espace de partage au sein de l’IUT.

Pour les années futures, cette initiative pourra constituer une source intéressante de projets pédagogiques qui devraient fédérer l’ensemble des départements de l’IUT de La Rochelle et faire éclore des vocations, changer des comportements et lancer de nouvelles idées.

Les étudiants de Cultive ta tête et ton assiette : Lola Lerceteau, Karine Olawaiye, Anouk Tan, Marie Miegebielle, Godefroy Boret et Maxim Barjou.

Contact : Cultive ta tête et ton assiette au 06 44 71 31 59