Un abri pour le jardin partagé

Un groupe de 4 étudiantes du département Génie Civil - Construction Durable finalisent la construction d'un abri pour le jardin partagé de l'association Cultive ta tête et ton assiette.

Dans le cadre de leur projet tuteuré, Loane, Merve, Julie et Lou travaillent depuis trois semaines sur la conception et la réalisation d'un abri à jardin pour l'association Cultive ta tête et ton assiette.

L'abri, qui sera installé à proximité du jardin partagé au coeur de l'IUT, a été spécialement conçu par les 4 étudiantes pour répondre aux attentes de l'association :

• être robuste face aux intempéries
  • pouvoir accueillir au minimum 2 brouettes
  • posséder une porte et une fenêtre
  • pouvoir accueillir des semis
  • pouvoir accueillir un récupérateur d'eau

Abri jardin GC-CD_IUT La Rochelle

Une des particularités de leur construction repose sur le fait que tous les matériaux ont été réutilisés : palettes, la visserie de la Casa Fénix, des panneaux translucides utilisés pour l'abri à vélos de l'IUT... Enfin, l'abri a été spécialement conçu en "kit", de manière à pouvoir être facilement déplacé du département Génie Civil - Construction Durable vers le jardin partagé.

La pose du toit et des travaux d'étanchéité sont à prévoir avant l'installation future de l'abri sur le jardin partagé de l'IUT.