Version imprimableSend by email

Rencontre entre Ségolène Royal et les étudiants participant au Solar Decathlon Europe 2014

Madame Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, est venue rencontrer les étudiants participant à la compétition du Solar Decathlon Europe 2014 jeudi 14 novembre, à l'IUT de La Rochelle.

Les 5 étudiants de la licence professionnelle Bâtiments Bois et les 4 étudiants chiliens de l'Université Federico Santa Maria de Valparaiso - à La Rochelle pour 3 semaines - lui ont présenté le projet de la Casa FENIX, maison modulaire et évolutive capable de répondre rapidement aux situations d'urgence.

Ce projet de maison a été sélectionné avec 19 autres projets internationaux pour concourir au Solar Decathlon Europe 2014. Les 20 maisons seront exposées en juin et juillet dans le cadre prestigieux du Château de Versailles.

La Région soutient et finance ce projet innovant.

> Site de la Région Poitou-Charentes

> Site de la Team Casa FENIX IUT La Rochelle