Participation de l'IUT au Challenge Construction Durable

3 étudiants de la LP Environnement et Construction participent à la 8ème édition du Challenge Construction Durable les 16 et 17 mai prochains à Grenoble.

Mélissa, Julien et Thomas présenteront leur projet sur l'aménagement de la place La Poya.

Le Challenge Construction Durable est une compétition nationale ouverte aux étudiants de 1ère année, 2ème année et LP des 27 départements Génie Civil - Construction Durable de France, concrétisant le travail effectué par des équipes de 3 étudiants durant une partie de l'année.

Logo Challenge Construction Durable 2019

L'objectif de cette manifestation est de sensibiliser les étudiants et enseignants au développement durable, fédérer les 27 départements Génie Civil-Construction Durable des IUT de France autour d'un projet commun et rassembler les différents acteurs du développement durable.

Cette année 3 sujets étaient proposés aux étudiants :

Sujet aménagement

• Implantation d'un Pôle d'Échanges Multimodal : télécabine / tramway / piétons / cycles
  • Place Poya - MétroCâble

Sujet réhabilitation

• Projet de réhabilitation - démarche de construction durable.
  • Réhabilitation énergétique et fonctionnelle d'un bâtiment de 1300 m²
  • Centre des langues vivantes de l'Université Grenoble Alpes