Nouvelle enquête Climact

Dans la continuité des actions déjà engagées pour diminuer l'empreinte écologique de l'IUT et permettre un fonctionnement le plus vertueux possible, l'IUT s'est engagé en 2016 dans le projet européen Clim'Act.

Ce projet, d'une durée de 3 ans, regroupe 35 établissements de 4 pays différents et a pour but d'améliorer la performance environnementale des établissements d'enseignement et de proposer des actions de formation et de sensibilisation vers les étudiants et les personnels.

Les étudiants ont répondu une première fois en novembre 2016 à une première enquête pour dresser un état des lieux de leurs pratiques en termes de gestion de l'énergie, des déchets et de transports.

Pour la dernière étape du projet, une nouvelle enquête qui ne concerne que les transports, est ouverte à l'adresse suivante :  http://encuestas.ciemat.es/index.php/194538?lang=fr jusqu'à la mi-février.

Consultez le rapport de l'état des lieux sur la situation de l'IUT au début du projet, comparée aux écoles et collèges/lycées rochelais, en attendant le rapport final.