Nos étudiantes championnes de France de Handball 2018

5 étudiantes de l’IUT ont remporté jeudi 31 mai les Championnats de France Universitaire de Handball à Grenoble. Sébastien Perrot, responsable du service des sports de l'IUT, revient sur cette victoire.

"Nous sommes arrivés à Grenoble vers 21h lundi soir. Les filles ont joué leur premier match de poule le mardi après-midi à 16h contre Lille. Le match a été très compliqué : il a débuté au bout d'1 minute 30 de jeu par la blessure de notre capitaine arrière gauchère (Elsa Deville). Double entorse et fin du tournoi pour elle. Nous avons accusé le coup, et après avoir encaissé un moins 6, nous sommes revenus dans le match. Lille a remporté la rencontre 21/20.

Championnes de France Handball 2018 IUT La Rochelle

"Tous les coachs et joueurs présents à la rencontre y voyaient déjà un semblant de finale"

Le second match de poule s'est enchaîné le même jour à 18h45 contre Lyon (autre gros morceau de la poule). Nous avons abordé le match avec un mental d'acier sachant qu'une seconde erreur nous aurait été fatale. Nous l'avons emporté à 24/19. Troisième match de poule le mercredi matin à 10h15 contre Tours. La victoire 24/21 nous ouvrait les portes de la demie-finale, contre Valence devant leur public... Les filles ont réalisé un très bon match, et nos gardiennes ont été exceptionnelles. Notre victoire à 22/18 nous permettait d'accéder à la finale tant attendue !

Jeudi, jour de finale contre Lille (l'équipe du premier jour). Après avoir dominé tout le match, nous perdons un peu pied en milieu de seconde mi-temps et permettons à Lille de revenir au score (excellente seconde mi-temps de leur gardienne).

"Tout est à refaire"

Sans s'affoler nous maitrisons les assauts des Lilloises (Mallaury excellente dans les buts) et conservons le dernier ballon du match à 21/20. C'est une belle victoire après une très belle rencontre de très bon niveau. Nous serons donc en élite l'an prochain..."

Championnes de France Handball 2018 IUT La Rochelle

L'IUT de La Rochelle salue ce très bel exploit, qui hisse l'Université de La Rochelle au meilleur niveau sportif. Félicitations à l'équipe et à leurs coaches !