Les étudiants de GB lauréats du concours Fou d'ID

Dans le cadre du concours Fou d'ID, deux équipes d'étudiants du DUT Génie Biologique option IAB ont remporté hier :

• le prix Nutrition pour la réalisation de barres de céréales à la betterave rouge (projet réalisé en partenariat avec Léa Nature)

• le prix Patrimoine Local pour la réalisation d'un kit pour fabriquer soi-même un pain d’épice avec du miel et du pastis de l'Ile de Ré (projet réalisé en partenariat avec la famille Chupin Apiculture).

Ce concours régional oppose des équipes d'étudiants en industrie agro-alimentaire et biologique (IUT de Périgueux, IUT de Limoges, ENILIA de Surgères, l'Université de La Rochelle...). Il consiste à réaliser un aliment innovant en suivant plusieurs axes : la nutrition, l'éco-conception, le patrimoine local et l'innovation).

Fou d'ID 2018