Le DUT GB remporte le Prix Patrimoine Local du concours Fou d'ID

Jeudi 4 avril se déroulait la 8ème édition du concours Fou d'ID organisé par le Pôle Aliments & Santé de La Rochelle.

Nos étudiants du DUT Génie Biologique affrontaient La Rochelle Université, l’ENILIA-ENSMIC de Surgères, l’Université de Limoges et l’IUT du Limousin. Répartis en 7 équipes, les étudiants ont passé une journée intense à présenter leurs projets et à faire déguster leurs produits aux membres du jury.

La prestation des deux équipes de l'IUT et la présentation de leurs produits ont été appréciées par le jury :

• Veggy Sweet : bonbons aux fruits et légumes
  • Le « Prix Patrimoine Local » a été remis à ALG'O'PAIN pour l’utilisation d'algues dans un kit de préparation de pain aux algues de l'Île de Ré. Ce produit a été élaboré par des étudiants de 2ème année de DUT Génie Biologique de l’IUT, avec le parrainage de l’entreprise Algorythme.

Fou d'ID 2019_IUT La Rochelle