Le département R&T forme les enseignants du second degré

Depuis cette année, le département Réseaux & Télécommunications de l'IUT prend une part active dans la formation continue des enseignants du second degré.

Après avoir accueilli pendant deux jours au mois de janvier 13 enseignants de technologie de collèges, ce sont 22 enseignants de lycées technologiques de toute l'académie (BAC STI2D et BTS) qui sont aujourd'hui dans les locaux.

Ils vont à leur tour suivre une formation de 3 jours sur le fonctionnement et l'administration des réseaux informatiques, sans oublier les travaux pratiques : configuration des postes de travail, de commutateurs ou de routeurs, analyse de trames, ou encore initiation à la virtualisation sont au programme.

formation continue RT

Sébastien Mesure, enseignant au département Réseaux & Télécommunications

Le département Réseaux & Télécommunications de l'IUT de La Rochelle est reconnu comme académie de formation CISCO depuis l'année dernière. Les enseignants participants à cette formation bénéficient de cours en e-learning via la plateforme Netacad. Les volontaires ont par la suite la possibilité de passer des certifications professionnelles CISCO.