Inauguration de la maison ASTEP 2018-2019

Le 16 mai prochain à 18h se déroulera l’inauguration de la maquette de maison ASTEP à l’école élémentaire des Coureilles de Périgny.

Dans le cadre du projet ASTEP* (Accompagnement en science et technologie à l'école primaire), 18 étudiants de 1ère année de DUT Génie Civil-Construction Durable de l’IUT de La Rochelle ont encadré les élèves de CP et de CM2 de l’école des Coureilles de Périgny sur la construction d’une maquette de maison. Pilotés par Nelly Cavalli et Jean-Philippe Masson, enseignants au département Génie Civil-Construction Durable de l’IUT, le groupe d'étudiants a accompagné durant deux mois de façon ludique les élèves lors de rendez-vous hebdomadaires à l’école. Le projet ASTEP a permis aux étudiants de sensibiliser les écoliers à l’impact de l’habitat sur l’environnement tout en leur montrant les différents matériaux utilisés pour la construction d’une maison.

Inauguration maquette ASTEP 2018-2019_IUT La Rochelle

*L’ASTEP L’accompagnement en science et technologie à l’école primaire, en quoi consiste-t-il ?

Scientifiques de métier ou en formation, les accompagnateurs - étudiants (université et grandes écoles), chercheurs, ingénieurs, en activité ou à la retraite - participent dans la classe aux séances d’enseignement de sciences et de technologie.