Immersion des étudiant·e·s dans les Travaux Publics

Un premier groupe d'étudiant·e·s de première année de DUT Génie Civil-Construction Durable a pu découvrir les métiers des Travaux Publics mercredi 11 septembre.

Organisées par les enseignant·e·s du département Kamel Abed-Meraïm et Tatiana Clavier, en collaboration avec l’agence Eurovia de Dompierre-sur-Mer, ces immersions en Travaux Publics ont pour objectif de plonger rapidement les étudiant·es dans l’ambiance des métiers du BTP. Cette année encore, l’ensemble de la promotion de 1ère année de DUT Génie Civil-Construction Durable est reçue en plusieurs groupes jusqu’à début octobre 2019.

Après une présentation des domaines et métiers des Travaux Publics, le chef d’agence M. Paradot, a souligné les aspects environnementaux dans l’élaboration des projets et l’importance de la prévention et de la sécurité sur les chantiers. Par la suite, Mme Gaonach, conductrice de travaux, a présenté son métier et le chantier qu’elle a ensuite fait visiter : celui d’une nouvelle déchetterie commandée par la Communauté d'Agglomération de La Rochelle en construction à Périgny (pôle Atlanparc).

Les étudiant·e·s ont rencontré sur place le chef de chantier, Thomas Giraud, sorti des rangs du DUT Génie Civil à La Rochelle il y a une dizaine d’années. Les échanges furent intéressants et sympathiques.

Visite chantier GC-CD 2019_IUT La Rochelle