Dernière séance ASTEP

Hier avait lieu la dernière séance du projet ASTEP à l'école Bongraine de La Rochelle.

Au programme : les derniers préparatifs avant l'inauguration de la maquette de maison, qui aura lieu le jeudi 17 mai prochain, à 17h à l'école. Les enfants ont pu peindre la clotûre de la maison, assembler les différents murs et terminer la terrasse végétale.

Julie, étudiante en 1ère année de DUT Génie Civil - Construction Durable, revient sur cette expérience : "Le projet nous a été présenté début janvier, nous nous sommes inscrits au tirage au sort, puis j'ai été sélectionnée. Nous avions nos activités à préparer pour environ 6 enfants à gérer par ateliers. Les enfants sont contents, lors de la construction, ils me demandaient même s'ils pouvaient ramener une brique chez eux ! Ils se sont vraiment bien débrouillés, et je suis contente qu'ils maîtrisent aujourd'hui le vocabulaire du génie civil, comme le mortier par exemple".

Les étudiants seront au rendez-vous jeudi 17 mai à 17h à l'école Bongraine pour l'inauguration de la maison.

ASTEP : dernière séance