Concours Fou d'ID : 2 prix remportés par des étudiants de GB

Le concours régional de créativité et d’innovation agro-alimentaire Fou d’ID 2017 a décerné trois prix à l’issue du jury du 6 avril à la Rochelle - dont 2 à des étudiants de Génie Biologique.

Le « Prix Innovation » a été attribué à Aper’Alg : des biscuits apéritifs, fins et craquants, aux algues de l’Ile de Ré (dont wakamé et nori). Il s’agit d’une création des étudiants de 2ème année de l’IUT Génie Biologique de La Rochelle, épaulés par les entreprises Léa Nature et Algorythme (qui récolte les algues sur l’Ile de Ré).

Le « Prix Patrimoine Local » a été décerné à Spherico, des billes gélifiées de cognac au cœur fondant pour des boissons et des plats sucrés ou salés. Les billes gélifiées sont un classique de la cuisine moléculaire qui utilise des alginates et du calcium. Ce produit a également été élaboré par des étudiants de 2ème année de l’IUT Génie Biologique de La Rochelle, avec le parrainage de la Distillerie Merlet & Fils.

Bravo à ces 2 équipes (sur 9 équipes participantes). L'IUT est très fier de ses étudiants !

Fou d'ID 2017 : prix patrimoine_Spherico_GB_IUT La Rochelle

Fou d'ID 2017 : prix innovation_AperAlg_GB_IUT La Rochelle