Admissions à l'IUT rentrée 2019

Candidats admis en DUT pour la rentrée 2019

Procédure à suivre pour une inscription à l'IUT de La Rochelle :

Pour finaliser votre admission, vous devez dès à présent vous pré-inscrire sur le site de La Rochelle Université (rubrique "Se préinscrire").

La préinscription en ligne vous permettra de :

• compléter, valider et imprimer votre dossier d'inscription
  • prendre rendez-vous pour votre inscription administrative qui devra avoir lieu entre le 26 et le 27 août 2019 à l'IUT

Pensez à vous munir de :

• votre n°INE
  • votre date de naissance
  • votre n° de dossier parcoursup

Pour les candidats étrangers et des DOM-TOM :

Afin de tenir compte des délais nécessaires pour vos démarches administratives, vous recevrez prochainement par courrier :

• un dossier d'inscription
  • une convocation fixant votre rendez-vous au mardi 27 août 2019 pour votre inscription administrative

Le jour de votre rendez-vous d'inscription, vous devrez impérativement présenter une attestation d'acquittement (paiement ou exonération selon votre situation) de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus). Pour cela, vous devez vous connecter à http://cvec.etudiant.gouv.fr/.

Attention, si vous ne respectez pas les consignes ci-dessus, nous considérerons que vous refusez le bénéfice de votre admission.

Candidats admis en licences professionnelles pour la rentrée 2019

Pour finaliser votre admission, vous devez dès que possible, vous pré-inscrire sur le site de La Rochelle Université à partir du vendredi 21 juin 2019.

Vous devez vous pré-inscrire en ligne :

Pour vous pré-inscrire, vous devrez vous munir de votre n° de candidat (5 chiffres) figurant sur votre notification de résultat d'admission (suivi de votre dossier sur le site www.iut-lpc.fr).

La pré-inscription en ligne vous permettra de :

• compléter, valider et imprimer votre dossier d'inscription
  • prendre rendez-vous pour votre inscription définitive qui devra avoir lieu entre le 3 et le 5 juillet 2019 à l’IUT

Attention, si vous ne respectez pas les consignes ci-dessous, nous considérerons que vous refusez le bénéfice de votre admission.