Version imprimableSend by email

1er workshop sur les enjeux de l'éco-consommation - Vendredi 22 juin

Le laboratoire LR-MOS vous présente son 1er workshop

sur les enjeux de l’éco-consommation

Label bio et étiquette environnementale :

Quelles perceptions pour le consommateur ?

Aujourd’hui, les informations sur le caractère biologique, non polluant ou respectueux de l’environnement des produits se multiplient en même temps qu’elles tendent à se normaliser. Elles constituent un critère de différenciation et un élément de valorisation de l’image des produits et des marques. Toutefois, le développement de ces sigles et informations pose de nombreux problèmes quant à leur compréhension, reconnaissance et influence sur le comportement du consommateur. Ce dernier s’y retrouve-t-il ? Que comprend-il au juste ? Est-ce que sa perception des produits, son processus de choix et son comportement d’achat est impacté par ce nouveau facteur ?

Cette journée d’échange entre chercheurs et professionnels a donc pour objectif de partager les connaissances « scientifiques » et « de terrain » sur cette problématique d’actualité qu’est la labellisation et l’étiquetage environnemental.

Cet atelier se déroulera le 22 juin 2012 de 8h30 à 16h à l’Institut de Gestion de l’Université de La Rochelle.

Programme détaillé